Trench & Coat est la petite soeur de l'entreprise familiale Lener Cordier, fière de transmettre ses valeurs et son savoir-faire de génération en génération.

Voici nos engagements communs :

La transparence avant tout

- Nous avons à coeur d'expliquer qui nous sommes et comment nous travaillons, tout en partageant nos succès et nos axes de progrès.

- Parmi nos récentes initiatives, nous avons réalisé début 2020, un Plan d’audit social BSCI (Business Social Compliance Initiative) pour obtenir un regard extérieur sur les conditions de travail et les niveaux de rémunération de nos salariés. Nous avons ainsi mis en place un plan d’amélioration continu en suivant scrupuleusement le code de conduite de l’organisme.


La fidélité comme leit motiv

- Depuis plus de 50 ans, nous travaillons avec les mêmes partenaires européens et notamment nos fournisseurs de tissus italiens.

- L'ancienneté moyenne de nos 400 salariés, dispatchés entre la France et l’Ukraine, est de 19 ans : un sérieux gage d'expertise et d’attachement à l’entreprise !

- Votre satisfaction est notre priorité. Notre team se plie en quatre pour répondre au plus vite à toutes vos questions.


 L'éco-responsabilité comme fil conducteur

- Notre production est restée européenne donc relativement proche et le transport se fait uniquement en camion.

- Nous sommes des adeptes de la petite série. Chez nous, la production raisonnée est de mise et nous faisons tout pour optimiser et réutiliser les matières.

- Entreprise engagée et solidaire, nos équipes sont toujours prêtes à se mobiliser : elles viennent de le re-démontrer en se lançant spontanément et massivement dans la fabrication de masques et blouses pour lutter contre le Covid- 19.

- Nous privilégions largement les matières naturelles telles que la laine et le coton.

- Nous avançons de concert avec nos fournisseurs vers de plus en plus de matières certifiées éco-responsables : GRS (Global Recycled Standard, une certification qui garantit la traçabilité et la présence de fibres recyclées), mais aussi Oekotex (absence de substances nocives). Bref, des matières de qualité, pour des pièces durables et dans l’air du temps, pour longtemps.

Vous trouverez ci-après des précisions au sujet de nos 5 matières phares de l’hiver:

les draps de laine

Agréable au toucher, le drap de laine se caractérise par une
surface plane et un tissage resserré.

Résistant et isolant, ce tissu dure dans le temps. Il est d’ailleurs notre matière de prédilection tant il se décline à l'envie sur de multiples styles de manteaux.

Les draps de laine sélectionnés par Trench & Coat comportent au minimum 75% de laine vierge, laine douce de qualité supérieure. Ils comptent parmi nos matières les plus chaudes et proviennent d’Italie, pays reconnu pour ces belles matières de qualité.

Ils conviennent particulièrement aux formes masculines ou urbaines ; d’aspect plus moelleux et gonflant, ils valorisent aussi des manteaux casual et décontractés.

Nos conseils d’entretien : la laine étant une fibre très sensible à l’eau et à la chaleur, les manteaux en drap de laine doivent être nettoyés par un professionnel du nettoyage à sec, au moins une
fois par an. Veuillez-vous référer aux étiquettes de votre article détaillant les possibilités d’entretien.

Les velours de laine

Pour la petite histoire, le velours de laine est un tissu de laine à armure toile ayant un aspect velours, un toucher doux, souple et moelleux.

Nos conseils d’entretien : les manteaux en velours de laine doivent être nettoyés par un professionnel du nettoyage à sec, au moins une fois par an. Veuillez-vous référer aux étiquettes de votre article détaillant les possibilités d’entretien.

les bouclettes

Appelée laine bouclée ou lainage bouclette, cette étoffe se caractérise par une surface irrégulière, composée de fils frisés ou bouclés. D'aspect un peu plus volumineux, elle apporte un effet laine bouillie pour un style de manteaux décontractés ou contemporains. Le fil bouclette a la particularité de sublimer les couleurs et les motifs tels que les carreaux. Trench & Coat a sélectionné une belle qualité comportant 86% de laine vierge pour ses manteaux en bouclette unie.

Pour éviter un nettoyage professionnel trop régulier pouvant fatiguer la matière, vous pouvez entretenir votre manteau par vous-même : en enlevant les bouloches à l’aide d’un peigne anti-bouloche et en brossant régulièrement la matière pour enlever la poussière.

les poilus

Les tissus poilus revêtent un caractère duveteux rendu par une fibre plus ou moins longue selon l'effet souhaité. Les matières de prédilection pour obtenir cet effet sont l'alpaga ou l'angora.

Trench & Coat affectionne particulièrement l'alpaga et en a fait l’une de ses matières iconiques, autour de plusieurs manteaux best-sellers.

Issue du Lama Pacos, la laine d'alpaga est une fibre textile haut de gamme aux multiples vertus : elle permet de réaliser des tissus doux,  résistants et légers aux propriétés thermiques intéressantes. Généralement mélangés à d'autres fibres comme la laine de mouton, le tissu reste souple et se décline dans un nombre infini de couleurs.

Pour éviter un nettoyage professionnel trop régulier pouvant fatiguer la matière, vous pouvez entretenir votre manteau par vous-même : en enlevant les bouloches à l’aide d’un peigne anti-bouloche et en brossant régulièrement la matière pour enlever la poussière.

les tweeds

Originaire d'Ecosse, le tweed de laine est un tissu qui se caractérise par son aspect irrégulier, chiné ou moucheté obtenu par le mélange subtil de fils de différentes couleurs.

Né uniquement dans des couleurs
grises ou noires et souvent à motif chevrons, il se décline aujourd'hui dans de nombreux motifs et couleurs. Il peut être plus ou moins fibreux selon les matières utilisées.

Sa texture douce et souple permet de réaliser des manteaux particulièrement confortables.

Chez Trench & Coat, nos stylistes sélectionnent de nouveaux tweeds chaque hiver de façon à enrichir les collections de fantaisies faciles à porter : on les appelle aussi "faux unis" pour leur aspect intermédiaire entre l'uni et le motif prononcé.

Pour éviter un nettoyage professionnel trop régulier pouvant fatiguer la matière, vous pouvez entretenir votre manteau par vous-même : en enlevant les bouloches à l’aide d’un peigne anti-bouloche et en brossant régulièrement la matière pour enlever la poussière.