Trench & Coat est la petite soeur de l'entreprise familiale Lener Cordier, fière de transmettre ses valeurs et son savoir-faire de génération en génération.

Voici nos engagements communs :

La transparence avant tout

- Nous avons à coeur d'expliquer qui nous sommes et comment nous travaillons, tout en partageant nos succès et nos axes de progrès.

- Parmi nos récentes initiatives, nous avons réalisé début 2020, un Plan d’audit social BSCI (Business Social Compliance Initiative) pour obtenir un regard extérieur sur les conditions de travail et les niveaux de rémunération de nos salariés. Nous avons ainsi mis en place un plan d’amélioration continu en suivant scrupuleusement le code de conduite de l’organisme.


La fidélité comme leitmotiv

- Depuis plus de 50 ans, nous travaillons avec les mêmes partenaires européens et notamment nos fournisseurs de tissus italiens.

- L'ancienneté moyenne de nos 400 salariés, dispatchés entre la France et l’Ukraine, est de 19 ans : un sérieux gage d'expertise et d’attachement à l’entreprise !

- Votre satisfaction est notre priorité. Notre team se plie en quatre pour répondre au plus vite à toutes vos questions.


 L'éco-responsabilité comme fil conducteur

- Notre production est restée européenne donc relativement proche et le transport se fait uniquement en camion.

- Nous sommes des adeptes de la petite série. Chez nous, la production raisonnée est de mise et nous faisons tout pour optimiser et réutiliser les matières.

- Entreprise engagée et solidaire, nos équipes sont toujours prêtes à se mobiliser : elles viennent de le re-démontrer en se lançant spontanément et massivement dans la fabrication de masques et blouses pour lutter contre le Covid- 19.

- Nous privilégions largement les matières naturelles telles que la laine et le coton.

- Nous avançons de concert avec nos fournisseurs vers de plus en plus de matières certifiées éco-responsables : GRS (Global Recycled Standard, une certification qui garantit la traçabilité et la présence de fibres recyclées), mais aussi Oekotex (absence de substances nocives).

Bref, des matières de qualité, pour des pièces durables et dans l’air du temps, pour longtemps.

Vous trouverez ci-après des précisions au sujet de nos matières phares de l’hiver : 

Les draps de laine

Agréable au toucher, le drap de laine se caractérise par une surface plane et un tissage resserré.

Résistant et isolant, ce tissu dure dans le temps. Il est d’ailleurs notre matière de prédilection tant il se décline à l'envie sur de multiples styles de manteaux 

Les draps de laine sélectionnés par Trench & Coat comportent au minimum 75% de laine vierge, laine douce de qualité supérieure. Ils comptent parmi nos matières les plus chaudes et proviennent d’Italie, pays reconnu pour ces belles matières de qualité. 

Ils conviennent particulièrement aux formes masculines ou urbaines ; d’aspect plus moelleux et gonflant, ils valorisent aussi des manteaux casual et décontractés.

Nos conseils d’entretien : la laine étant une fibre très sensible à l’eau et à la chaleur, les manteaux en drap de laine doivent être nettoyés par un professionnel du nettoyage à sec, au moins une fois par an. Veuillez-vous référer aux étiquettes de votre article détaillant les possibilités d’entretien.

Les faux-unis

Né uniquement dans des couleurs grises ou noires et souvent à motif chevrons, il se décline aujourd'hui dans de nombreux motifs et couleurs. Il peut être plus ou moins fibreux selon les matières utilisées. Parfois à la texture douce et souple permettant de réaliser des manteaux particulièrement confortables et parfois au toucher plus sec vous assurant un porté léger et casual.

Chez Trench & Coat, nos stylistes sélectionnent de nouveaux faux unis chaque hiver de façon à enrichir les collections de fantaisies faciles à porter: on les appelle aussi "tweed" pour leur aspect intermédiaire entre l'uni et le motif prononcé.

Nos conseils d’entretien : les manteaux en tweed doivent être nettoyés par un professionnel du nettoyage à sec, au moins une fois par an, à la fin de la saison hivernale. Veuillez-vous référer aux étiquettes de votre article détaillant les possibilités d’entretien. 

Pour éviter un nettoyage professionnel trop régulier pouvant fatiguer la matière, vous pouvez entretenir votre manteau par vous-même : en enlevant les bouloches à l’aide d’un peigne anti-bouloche et en brossant régulièrement la matière pour enlever la poussière.

Les fantaisies

Dans chacune de nos collections automne hiver, nous développons des modèles dans des tissus fantaisies. Pour cette saison, vous trouverez entre autres des tissus à carreaux au touché drap de laine ou à l’esprit bouclette, déclinés dans les coloris tendances de la saison. 

Nos conseils d’entretien : les manteaux fantaisies doivent être nettoyés par un professionnel du nettoyage à sec, au moins une fois par an, à la fin de la saison hivernale. Veuillez-vous référer aux étiquettes de votre article détaillant les possibilités d’entretien. 

Pour éviter un nettoyage professionnel trop régulier pouvant fatiguer la matière, vous pouvez entretenir votre manteau par vous-même : en enlevant les bouloches à l’aide d’un peigne anti-bouloche et en brossant régulièrement la matière pour enlever la poussière.

Les impers

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers et qui possède de nombreux avantages : il a un grand pouvoir absorbant et isolant. C’est également une matière qui supporte bien la chaleur. 

Chaque saison chez Trench & Coat, nous plébiscitons une matière 100% coton, provenant d’Italie, pays reconnu pour ces belles matières de qualité. Les autres cotons sélectionnés par Trench & Coat comportent au minimum 50% de coton. Nos matières proviennent d’Italie, pays reconnu pour ces belles matières de qualité et de Corée, pays dont le savoir-faire est reconnu pour les matières plus techniques. 

Nos conseils d’entretien : Les zones les plus sollicitées comme le col, le bas de manche ou le bas de votre modèle doivent être inspectées régulièrement : si elles commencent à noircir, à jaunir ou tout simplement à se tâcher, il est temps de faire laver votre article. Généralement, on conseille de faire nettoyer son article au moins une fois par an, à la fin de la saison. Veuillez-vous référer aux étiquettes de votre article détaillant les possibilités d’entretien.