Des basiques réinventés ou des créations dans l’air du temps qui défilent saison après saison.
Des collections à prix
sympathiques sans compromis sur le style et la qualité.
Savoir-faire reconnu, coupes maîtrisées, tissus rigoureusement sélectionnés:rien n’est laissé au hasard.
Couleurs, tissus, coupes et tailles à foison pour que tous les styles et toutes les morphologies y trouvent leur compte
Doublures, boutons, dessous de col… Les détails sont notre obsession, collection après collection
Tout débute à Hazebrouck dans le nÔrd de notre cher hexagone. En 1954, Marguerite Lener, la grand mère de notre big boss, se lance dans la fabrication de vêtements, toute seule dans son grenier. Business woman dans l’âme, Marguerite initie en fait les prémices de sa start-up. Nommée Lener Cordier, l’entreprise deviendra un des fleurons du textile français en se spécialisant dans la « pièce à manches » et en fabriquant pour une multitude de marques françaises. Les années défilent, l’entreprise grandit et devient une big company dont le savoir-faire se transmet de génération en génération.
Les deux fils de Marguerite rejoignent d’ailleurs vite l’aventure puis, en 1986, son petit-fils, Frédéric Lener, reprend le flambeau. La sentence était irrévocable : Lener Cordier avait encore de belles et longues années devant elle.
Des années plus tard, en 2014, notre team a une idée toute simple : utiliser les stocks et chutes de tissus restants. Car oui, en fabriquant pour d’autres marques, il reste toujours un peu de tissus en rab et suffisamment pour fabriquer de belles pièces - vous nous voyez venir - telles que des manteaux. Bingo. Trench & Coat, la nouvelle baby star de Lener Cordier était née. Une première collection voyait alors le jour et nous faisait faire le saut de l’ange dans une toute nouvelle aventure.
Aujourd’hui, avec les 60 ans d’expertise de notre maison mère, nous achetons comme des grands nos propres tissus auprès de nos fidèles fournisseurs italiens, et ce, toujours en calculant nos besoins au plus juste pour ne rien gaspiller. Ça c’est notre côté planet friendly.
Notre équipe de style et notre atelier de patronnières, modélistes et couturières, n’ont pas quitté notre terre natale : Hazebrouck un jour, Hazebrouck toujours. Ça, c’est notre côté frenchy. Quant à la production de nos manteaux, le plus gros du travail se fait dans notre propre usine Lener Cordier en Ukraine (et de plus petites manipulations en France) grâce à une team d’experts ultra pointilleux qui manient les machines à coudre comme personne. Ça c’est notre côté made in Europe.
Question collection, nous sommes des obsessionnels du manteau. Mais aussi des trenchs, des vestes, des sahariennes, des parkas, des blousons... Bref tout ce qui se voit. On s’amuse avec des basiques revisités, des modèles inventés, des couleurs vitaminées, des détails subtils, des matières de qualité et toujours à des prix very nice. Question distribution, on a installé nos plus belles pièces sur les portants de nos boutiques et concept-stores préférés. Notre e-shop lui, s’est récemment refait une beauté (alors, vous aimez ? ) et Instagram est devenu notre nouveau best friend. On collectionne aussi les Miles. France, Italie, Suisse, Espagne, Japon, Corée... Nous avons la bougeotte et faisons aujourd’hui défiler nos manteaux et vestes all around the world. Mais la plus belle des histoires c’est sans doute celle que vous écrivez jour après jour avec nous. Alors, a huge thank you.
L'équipe et ses valeurs
Il faut dire qu'avec Marine, Gaëlle, Vanessa, Céline, Sandrine, Michel et les autres, nous formons une team de choc. Les compétences et les âges se mélangent, les (bonnes) idées foisonnent, le dynamisme est de mise et le sourire est notre plus bel uniforme.
Notre leitmotiv ? Une équipe à taille humaine, passionnée et soudée