Imaginer, concevoir et fabriquer des manteaux, des trenchs et des vestes ne se fait pas en un claquement de doigts, vous vous en doutez bien. C’est un long travail qui demande beaucoup d’investissements, mais surtout, qui fait appel à la crème des savoir-faire et aux meilleurs experts.Ces conditions sine qua non sont réunies dans nos deux ateliers. Le premier est celui de notre maison mère, en France. QG de nos créations, c’est ici que sont élaborés les modèles de demain et les petites productions. Notre second atelier ukrainien concrétise les merveilles imaginées en France. Là-bas, les couturières aux doigts de fée assurent la production des manteaux et vestes que vous porterez la saison prochaine.
1/5
Inspiration & tissusImaginer, concevoir et fabriquer des manteaux, des trenchs et des vestes ne se fait pas en un claquement de doigts, vous vous en doutez bien. C’est un long travail qui demande beaucoup d’investissements, mais surtout, qui fait appel à la crème des savoir-faire et aux meilleurs experts.Ces conditions sine qua non sont réunies dans nos deux ateliers. Le premier est celui de notre maison mère, en France. QG de nos créations, c’est ici que sont élaborés les modèles de demain et les petites productions. Notre second atelier ukrainien concrétise les merveilles imaginées en France. Là-bas, les cout urières aux doigts de fée assurent la production des manteaux et vestes que vous porterez la saison prochaine.
2/5
CréationImaginer, concevoir et fabriquer des manteaux, des trenchs et des vestes ne se fait pas en un claquement de doigts, vous vous en doutez bien. C’est un long travail qui demande beaucoup d’investissements, mais surtout, qui fait appel à la crème des savoir-faire et aux meilleurs experts.Ces conditions sine qua non sont réunies dans nos deux ateliers. Le premier est celui de notre maison mère, en France. QG de nos créations, c’est ici que sont élaborés les modèles de demain et les petites productions. Notre second atelier ukrainien concrétise les merveilles imaginées en France. Là-bas, les cout urières aux doigts de fée assurent la production des manteaux et vestes que vous porterez la saison prochaine.
3/5
PrototypesImaginer, concevoir et fabriquer des manteaux, des trenchs et des vestes ne se fait pas en un claquement de doigts, vous vous en doutez bien. C’est un long travail qui demande beaucoup d’investissements, mais surtout, qui fait appel à la crème des savoir-faire et aux meilleurs experts.Ces conditions sine qua non sont réunies dans nos deux ateliers. Le premier est celui de notre maison mère, en France. QG de nos créations, c’est ici que sont élaborés les modèles de demain et les petites productions. Notre second atelier ukrainien concrétise les merveilles imaginées en France. Là-bas, les cout urières aux doigts de fée assurent la production des manteaux et vestes que vous porterez la saison prochaine.
4/5
Mise au pointLa 4ème étape est cruciale puisqu’elle consiste à passer en revue toutes les toiles fabriquées dans notre atelier. Nous les scrutons, les essayons et puis débriefons pour ne retenir que les plus beaux modèles. La sélection est stricte, les avis tranchés et les coups de coeur souvent déjà au rendez-vous. Les modèles retenus repassent une nouvelle fois entre les mains des stylistes qui ont pour mission de choisir les accessoires boutons, doublures…) et de peaufiner les détails (type de poches, lacement des boutons, forme du col…). Le second round des prototypes est alors lancé et permet de valider le style et le “bien aller” du modèle, mais aussi de l'essayer sur mannequin pour que la modéliste ajuste volumes et tombés,pour un manteau parfait.
5/5
ProductionUne fois tous nos protos validés, les collections sont présentées à nos clients boutiques qui sélectionnent leurs pièces favorites. Parallèlement, nous commandons les tissus, pour la grande majorité auprès de nos fidèles fournisseurs italiens. La phase de production peut enfin démarrer ! Notre équipe d’experts passionnés prend alors ses billets. Direction notre atelier ukrainien pour briefer les as de la machine à coudre et pour transmettre tout le savoir-faire et l’expertise signés Lener Cordier. Manteaux, trenchs, vestes et parkas… La nouvelle collection Trench & Coat se révèle. Hâte de vous la présenter !
Automne hiver 2025
Lookbook
At nunc si ad aliquem bene nummatum tumentemque ideo honestus advena salutatum introieris, primitus tamquam exoptatus suscipieris et interrogatus multa coactusque mentiri,at nunc si. Tasd aliquem bene nummatum tumentemque ideo honestus advena salutatum introieris, primitus tamquam exoptatus suscipieris et interrogatus multa coactusque mentiri,
Nouvelle collection
Cette semaine
Titre de la zone
Restabat ut Caesar post haec properaret accitus et abstergendae causa suspicionis sororem suam, eius uxorem, Constantius ad se tandem desideratam venire multis fictisque blanditiis hortabatur. quae licet ambigeret metuens saepe cruentum, spe tamen quod eum lenire poterit ut germanum profecta, cum Bithyniam introisset, in statione quae Caenos Gallicanos appellatur, absumpta est vi febrium repentina. cuius post obitu
L'équipe et ses valeurs
Il faut dire qu'avec Marine, Gaëlle, Vanessa, Céline, Sandrine, Michel et les autres, nous formons une team de choc. Les compétences et les âges se mélangent, les (bonnes) idées foisonnent, le dynamisme est de mise et le sourire est notre plus bel uniforme.
Notre leitmotiv ? Une équipe à taille humaine, passionnée et soudée
Des basiques réinventés ou des créations dans l’air du temps qui défilent saison après saison.
Des collections à prix
sympathiques sans compromis sur le style et la qualité.
Savoir-faire reconnu, coupes maîtrisées, tissus rigoureusement sélectionnés:rien n’est laissé au hasard.
Couleurs, tissus, coupes et tailles à foison pour que tous les styles et toutes les morphologies y trouvent leur compte
Doublures, boutons, dessous de col… Les détails sont notre obsession, collection après collection
Tout débute à Hazebrouck dans le nord de notre cher hexagone. En 1954, Marguerite Lener, la grand mère de notre big boss, se lance dans la fabrication de vêtements, toute seule dans son grenier. Business woman dans l’âme, Marguerite initie en fait les prémices de sa start-up. Nommée Lener Cordier, l’entreprise deviendra un des fleurons du textile français en se spécialisant dans la « pièce à manches » et en fabriquant pour une multitude de marques françaises.
Les années défilent, l’entreprise grandit et devient une big company dont le savoir-faire se transmet de génération en génération. Les deux fils de Marguerite rejoignent d’ailleurs vite l’aventure puis, en 1986, son petit-fils, Frédéric Lener, reprend le flambeau. La sentence était irrévocable : Lener Cordier avait encore de belles et longues années devant elle.
Les années défilent, l’entreprise grandit et devient une big company dont le savoir-faire se transmet de génération en génération. Les deux fils de Marguerite rejoignent d’ailleurs vite l’aventure puis, en 1986, son petit-fils, Frédéric Lener, reprend le flambeau. La sentence était irrévocable : Lener Cordier avait encore de belles et longues années devant elle.
Aujourd’hui, avec les 60 ans d’expertise de notre maison mère, nous achetons comme des grands nos propres tissus auprès de nos fidèles fournisseurs italiens, et ce, toujours en calculant nos besoins au plus juste pour ne rien gaspiller. Ça c’est notre côté planet friendly. Notre équipe de style et notre atelier de patronnières, modélistes et couturières, n’ont pas quitté notre terre natale : Hazebrouck un jour, Hazebrouck toujours. Ça, c’est notre côté frenchy. Quant à la production de nos manteaux, le plus gros du travail se fait dans notre propre usine Lener Cordier en Ukraine (et de plus petites manipulations en France) grâce à une team d’experts ultra pointilleux qui manient les machines à coudre comme personne. Ça c’est notre côté made in Europe.
Question collection, nous sommes des obsessionnels du manteau. Mais aussi des trenchs, des vestes, des sahariennes, des parkas, des blousons... Bref tout ce qui se voit. On s’amuse avec des basiques revisités, des modèles inventés, des couleurs vitaminées, des détails subtils, des matières de qualité et toujours à des prix very nice. Question distribution, on a installé nos plus belles pièces sur les portants de nos boutiques et concept-stores préférés. Notre e-shop lui, s’est récemment refait une beauté (alors, vous aimez ? ) et Instagram est devenu notre nouveau best friend. On collectionne aussi les Miles. France, Italie, Suisse, Espagne, Japon, Corée... Nous avons la bougeotte et faisons aujourd’hui défiler nos manteaux et vestes all around the world. Mais la plus belle des histoires c’est sans doute celle que vous écrivez jour après jour avec nous. Alors, a huge thank you.